Politique d’information

La Politique d’Information de Radio Centre-Ville repose sur quatre principes :

 

  1. Le respect de la Déclaration de Principes de Radio Centre-Ville.
  2.  

  3. Le traitement de l’information locale est prioritaire à Radio Centre-Ville. Dans cette optique, l’information locale doit permettre aux citoyens et citoyennes de nos quartiers de mieux envisager les enjeux de leurs conditions de vie, les problèmes qu’ils vivent ainsi que leur propre épanouissement culturel.
  4.  

  5. Le traitement de l’information nationale et internationale à Radio Centre-Ville doit s’effectuer en fonction des intérêts et des besoins des populations de nos quartiers.
  6.  

  7.  Le contenu de l’information diffusée à Radio Centre-Ville doit tenir compte de notre programmation qui est orientée vers la promotion des intérêts des citoyens à faible revenu résidant dans nos quartiers. L’information diffusée sur nos ondes doit avoir une approche critique et non sectaire pour qu’elle puisse fournir une vision globale des différents rouages et mécanismes qui régissent l’ensemble de la société. Le contenu de l’information diffusée à notre station doit offrir aux citoyens de nos quartiers la possibilité de s’orienter dans l’action collective pour la transformation des pratiques sociales, politiques et culturelles. Il va de soi que les concepts de neutralité et d’objectivité n’ont pas leur place à Radio Centre-Ville.